Mise «Hard ways»
Ces mises ne doivent pas leur nom, peu s'en faut, à leur degré de difficulté, mais au fait qu'ils ne représentent pas la façon la plus simple de gagner. Conseil de pro : jouer plutôt «Pass line» associée. En fait, c'est ici une affaire de doubles. Faire un 8 «hard», c'est faire deux fois 4; un six «hard», c'est deux fois 3. Pour jouer «hard ways», il faut donc obtenir 4, 6, 8 ou 10. Miser «Hard ways», c'est parier que la version «hard» d'un nombre donné va tomber avant une autre combinaison de ce nombre ou avant un 7. Prenons le total «6» : un 2 et un 5 représentent une combinaison ordinaire, mais deux fois 3 est la combinaison «hard».
Sur les mises qui nous intéressent, les pratiques de paiement varient d'un casino à l'autre, mais elles ressemblent assez à ceci :7 ou 8 pour 1 pour un 4 ou un 10; 9 ou 10 pour 1 pour un 6, un 8 ou un 1.
Quand on joue «Hard ways», c'est plus pour ajouter un peu de piquant au jeu que pour tenter de gagner plus d'argent. Ce serait futile, d'ailleurs et la meilleure preuve en est l'avantage indécent de la maison sur les doubles. Cet avantage est de 11,1 % sur le 4 et le 10 doubles et autour de 9 % dans le cas du 6 et du 8.
|